Une fois les devoirs terminés pour Ben, un peu de tourisme.
Vous pouvez essayer de touver où est l'animal sur cette photo. Pour les autres, je vous conseille d'aller faire un tour sur le picasa de Ben (le lien n'est pas loin).
Ah, j'oubliais. Il y avait pléthore de raies et on avait le droit de leur caresser le dos, avec 2 doigts : c'est visqueux.
On a aussi été visiter le Bowers Museum d'Irvine, divisé en plusieurs parties qui n'ont rien en commun : les momies et l'Égypte ancienne, les pierres précieuses, l'art asiatique. J'aurais aimé plus de détails sur la taille des pierres précieuses ou bien connaître un peu l'histoire de chaque pierre. Qui, par exemple, a trouvé cette pierre, de 100 kg (!) ? Évidemment, j'ai repensé à "Blood Diamonds" (je sais, je me répète, mais c'est ce à quoi j'ai pensé).
Sinon, l'hôtel avait ses avantages, notamment la piscine et le jacuzzi, très appréciables.
J'ai aussi assisté au repas de gala de la conférence. Est-ce que pour 75$, vous pensez avoir le combo entrée-plat-dessert ? Moi oui. Mais on a juste eu un buffet et une boule de glace en dessert. C'était bon, mais loin d'être exceptionnel. On était à une table très sympa, heureusement. Mais vers la fin de la soirée (vers 20h30), il y a eu la série des discours et des interminables remerciements. Et cerise sur le gâteau : une présentation d'un mec de yahoo. C'était drôle, parce que j'ai remarqué que les asiatiques fermaient les yeux, mais gardaient la tête droite (il faudrait pas qu'on remarque qu'ils sont en train de s'assoupir - tout un art). Le clou du spectacle revient à mon voisin de derrière qui s'est mis à ronfler (il s'est réveillé en sursaut à cause du tonnerre d'applaudissements, tellement la présentation était époustouflante). Bref, c'était chiant.
On a aussi vu toutes les plages du coin : Laguna Beach, Balboa Beach, Newport Beach,
Huntington Beach. Des étendues de sable fin et des surfeurs attendant LA vague de la matinée
ou de l'après-midi. La vue laisse parfois à désirer : une plateforme pétrolière (photo de mauvaise qualité, je vous le concède)... Et juste à côté, les sportifs, nombreux (je trouve) pour un jeudi matin.
J'ai eu une autre nouvelle expérience : la télé. Impossible de regarder un film : publicité toutes les 10 minutes. Mais je suis tombée sur un programme... instructif. Le nouveau jeu de la télé-réalité. Vous prenez 2 (ou peut-être plus) équipes. Jusque là, rien de nouveau. Mais il faut que les membres soient obèses et veuillent perdre du poids. L'équipe gagnante étant celle qui a perdu le plus de poids...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire