
Nous sommes allés au théâtre voir le one-woman-show de Carrie Fisher, connue par son rôle de Princess Leïa dans vous savez quoi. J'avais peur que ce soit un peu déprimant. Elle raconte sa vie, notamment les bas : son enfance, sa maniaco-dépression (bi-polarisation), son alcoolisme, ses abus de drogue. Mais elle raconte sa vie, comme si ce n'était pas la sienne. Allez séparer le vrai du faux... Belle performance à mes yeux en tout cas, même si elle sponsorise le Coke zero. Elle joue avec le public : un spectateur doit goûter le fameux coca, un autre doit répondre au téléphone, une autre encore mettre la perruque de princesse Leïa. Beaucoup d'autodérision donc pour ce spectacle. Et chapeau bas pour avoir le courage de déballer sa vie avec autant de dignité, sans tomber dans le pathos.
1 commentaire:
Hmmmm, je me rends compte que je t'ai volé la vedette. C'est difficile de voir les mêmes choses et de raconter autrement.
Pour votre info, Laure était la première a dire que Carrie Fisher ne semblait pas raconter sa vie, mais celle d'une autre personne.
Tu dirais ça comme ça laure ou pas?
Enregistrer un commentaire