
On a décidé d'aller voir la faille de San Andreas. Il faut rouler vers Point Reyes, sauf qu'on va pas plus loin que le premier centre pour les visiteurs. De là part une petit chemin nommé "chemin du tremblement de terre". Mais il n'y a malheureusement pas grand chose à voir. J'avais imaginé un trou ou une félure dans le sol. Rien de tout ça. Seulement une barrière (reconstituée), qui s'est fait couper et séparer de trois mètres. Trois mètres en 45 secondes, en 1906, avec un tremblement de presque 8 sur l'échelle de Richter. Pas étonnant que San Francisco ait été détruite. Mais le temps était magnifique et on s'est un baladées dans la nature.

Passons à Bolinas. C'est la ville des hippies retranchés. Ils ont quitté San Francisco, qui a mal tourné avec les années, pour se retrouver à Bolinas, un peu plus au nord. Pour être sûr qu'on ne les retrouve pas, ils se sont planqués derrière un marais. Et il n'y a pas de pancarte pour trouver ce village. Mais j'ai quand même réussi (c'est pas trop compliqué et je ne suis pas si blonde). Comme d'autres personnes évidemment. Pas trop de hippies, mais des attrape-touristes dans la rue principale. Mais il est possible que de vrais hippies y vivent encore, bien cachés. Le plus amusant, c'était l'homme qui avait dressé son chien à lui sauter dans les bras depuis une cabine téléphonique.

Et sinon, aujourd'hui... Je me suis fait stopper par les flics à vélo de Berkeley. Oups... C'est parce que j'étais à vélo sur le trottoir. Ils étaient sympas. Ils m'ont juste prévenu qu'il y avait eu des plaintes. J'ai pas eu de contravention et j'ai jamais écrasé personne. C'est ce qui compte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire