jeudi 2 avril 2009

C'est la crise

C'est une énorme crise qui nous fauche. La baie est l'une des régions où il ne faut pas se trouver. C'est le quatrième endroit où les gens ont perdu le plus leur emploi aux États-Unis.
J'ai passé un entretien lundi. Incroyable. 150 personnes pour un boulot à la con. Un entretien en groupe ! Du jamais vu. On parle, chacun à son tour, pendant une minute.
Un copain qui travaille dans le secteur du jeu (spore) a vu se faire licencier trois de ses collègues. Du jour au lendemain, sans prendre en compte l'ancienneté. En gros, maintenant, il faut savoir se montrer reconnaissant de travailler le week-end et d'avoir perdu de l'argent placé en bourse.
Les temps sont durs. Et ici, il n'y a pas de filet social. Si tu perds ton boulot, tu perds les bénéfices qui vont avec, l'assurance santé, par exemple...
Les taxes du comté d'Alameda (dont Berkeley fait partie) ont augmenté de 1%, les faisant passer à 9,75%. Ces taxes sont destinées à la Californie. Mais la décision du taux se fait au niveau du comté. J'ai donc réfléchi un peu et ai réalisé qu'il devait exister des petits trafics auxquels je n'avais pas pensé. Ça m'a été confirmé : les taxes en Idaho sont moins élevées que celles de Washington. Certains vont donc acheter certains produits en Idaho pour leur consommation personnelle ou pour la revente. C'est donc assez courant pour les "frontaliers" de se rendre dans les États voisins, moins chers. Exactement comme les Suisses qui vont faire leurs courses en France.

2 commentaires:

roro a dit…

je tente le commentaire, car je n'ai pas réussi lors de la lecture de ton 100 iéme blog.je te félicite pour tes écrits...ça nous plaît bien. chez tes parents ,on a passé un bon moment et surtout très bien mangé. je t'embrasse. Roger.
ps. salut l'homme..........

roro a dit…

j' ai réussi!