lundi 13 juillet 2009

Santa Barbara

Ce week-end, nous sommes allés à Santa Barbara pour célébrer le mariage d'un ancien collègue de Ben. Pas vraiment un mariage, mais plutôt une fête de mariage, puisque les deux tourtereaux s'étaient déjà mariés en Suisse. Là, c'était la fête du côté américain.
Il faut entre 5 et 6 heures pour aller à Santa Barbara, donc c'était un peu long pour moi (étant donné que Ben ne conduit pas), mais on est arrivé à temps pour avoir les clés du « cottage ». Qui n'a rien à voir avec ce qu'on pourrait imaginer. Je passerai les détails, mais on était 3 dans cette chambre - appart. Il y avait aussi une petite souris. Très mignonne et très inattendue !
À Santa Barbara, il fait beau et chaud. 300 jours dans l'année avec du soleil. Que demander de mieux ? C'est donc très sec et fragile : les incendies sont courants.
Sur la route, on a pu voir la Californie « agricole ». C'est un État où l'agriculture est primordiale dans l'économie mais jusqu'à présent, je n'avais pas eu l'occasion de voir des champs à l'infini.
J'ai adoré les vélos californiens, avec des pneus bien plus larges que la normale, pour pouvoir pédaler dans le sable (mais ça reste dur quand même apparemment).
On s'est baladés sur l'artère principale, sur la plage, sur le ponton. Nous avons fait une petite visite du Presidio : une place forte, à l'origine de la création de la ville.
Le mariage était à 5 heures. On veut partir vers moins le quart. Malheureusement, notre voiture était bloquée entre 2 motos et une voiture. Impossible de sortir ou de trouver les propriétaires. Au bout de 2 heures d'espoir et d'énervement, on a pris un taxi. La fête américaine, c'est un peu la même chose que la fête en France, les jeux débiles en moins. Ça a fini tôt aussi, mais on est arrivés avec beaucoup de retard...
Dimanche, on a été voir les peintures rupestres des indiens Chumasch. Très décevantes, il faut bien le dire. Pas les peintures en elles-mêmes bien sûr, mais il n'y avait pas d'explication et surtout on ne voyait pas grand chose tant il y avait de grillage.
Sur le retour, on s'est arrêté à San Luis Obispo faire une petite pause. C'est une ville bien sympa. En tout cas, les 2 rues principales l'étaient.

1 commentaire:

DrKoala a dit…

et... elle vous a dit pourquoi? ;)))