vendredi 24 août 2007

Journée enrichissante

C'est le cas de le dire. Tout d'abord, mon cours particulier se passe très bien. J'ai la chance d'être tombée sur quelqu'un de très intéressant : fabricant de vélos, maître de chai à ses heures perdues, désirant apprendre le français et s'intéressant de près aux événements cuturels. Tant mieux pour moi, j'apprendrai en retour.
Aujourd'hui, Ben a fait des achats : un Mac Book Pro. Et pour le staff de la fac, il y a des avantages. 200 $ de ristourne, pour commencer. Auxquels s'ajoutent un ipod de 4 GB et une imprimante HP : gratuits ! Comme Ben a déjà un ipod, qui a récupéré le second ? Je l'ai déjà rempli...
Quand je suis rentrée sur SF, c'était l'heure de pointe. Et donc, je me suis dit que les distances entre les personnes (plus importantes qu'en France : on ne se touche pas dans le BART) allaient diminuer... Elles ont diminué, mais toujours pas de contacts physiques. J'évaluerai la distance de sécurité à 10 centimètres environ. On est loin des Parisiens serrés comme des sardines. J'avais une correspondance et on a attendu assez longtemps de repartir : des flics du Bart passaient chaque wagon au peigne fin. Je suppose qu'ils cherchaient quelqu'un. C'était bizarre. Ils n'étaient que 2 et ne semblaient pas particulièrement pressés alors qu'ils bloquaient la circulation (au moins 2 Bart...)
Et sinon, une fois sur mon vélo pour rentrer à la maison, j'ai frôlé la catastrophe, l'accident, l'homicide involontaire. Un écureuil a déboulé de je ne sais où et ce qui est "drôle", c'est que nous avons tous deux poussé un "cri" : moi de surprise, et lui de peur ou de soulagement puisqu'il venait de passer à 2 centimètres de ma roue.

Aucun commentaire: