
Ce week-end, nous sommes allés, avec Nico et Nicole, au lac Tahoe, le lac Léman de la Californie et du Nevada. On y a rejoint l'ancien coloc de Nico et deux "Américains" (une Coréenne-Brésilienne-Américaine et un Canadien-Américain). La route était longue. On est partis samedi matin vers 11 heures et nous sommes arrivés vers 16 heures. On a fait des pauses, certes. Dont une dans une petite ville typiquement américaine. On a mangé dans un resto sympa, où John Travolta a mangé, attention... J'ai eu des glaçons alors que j'avais demandé sans et on voulait savoir ce qu'était le "jicama" (ça se mange), mais on ne l'a jamais su. Je râle, c'est mon côté français. C'était très bien.

On est allés directement à la plage, où on a retrouvé la deuxième moitié du groupe. Les hommes se sont baignés dans cet immense lac. Je vous passe les détails. Le copain de Nico, François, vient ici pour faire du planeur. On campe juste à côté des pistes. L'ambiance est très sympa. Les gens accueillants. Le soir, on se réunit autour d'un feu et on fait connaissance. Au fur et à mesure, les gens s'en vont dans leur camping-car. Une fois le soleil tombé, la température chute et on nous parle beaucoup du froid qu'il fait la nuit... Mais en fait, on a plutôt eu chaud. Il paraît qu'on est bien tombés... Ce qui est sûr, c'est qu'on a bien fait de venir ce week-end : le petit-déj annuel, avec pancakes (nature ou aux myrtilles) était succulent.

Le lendemain, personne ne prévoyait de décoller : trop de vent ou je ne sais trop quoi. François est quand même parti, avec un partenaire. Les seuls à partir ce matin-là ! L'autre couple est parti de son côté, vers Truckee, la ville du coin. Quant à nous, nous nous sommes dirigés vers le sud du lac. Le paysage est vraiment chouette, il y a des pins partout et ça sent vraiment la pinède. Le retour nous a paru une éternité. On a fait pas mal de route finalement, même si ça fait du bien de sortir de Berkeley et de voir du pays.

Il faudrait revenir en ayant des plans plus précis, il y a de quoi faire. On a le choix entre faire de la marche, faire du vélo, faire du canoë ou du rafting, s'initier au kite-surf, etc. Et aussi perdre ses sous dans les casinos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire