lundi 23 juillet 2007

Golden Gate


Comme maintenant on est 2 à avoir un vélo, pourquoi ne pas traverser le Golden Gate avec ?
Le Bart (RER du coin) n'est pas très pratique pour voyager avec son vélo, il n'y a pas beaucoup d'ascenceur et il faut donc le porter... C'est dur ! Mais bon. On arrive à Embarcadero et le pont que vous voyez, ce n'est pas le Golden Gate, mais le Bay Bridge. Celui-là, il va vers Oakland et Berkeley. On part sur nos vélos vers Fisherman's Wharf.

Et on s'approche, lentement mais sûrement du fameux Golden Gate. Un petit peu dans le brouillard, mais là, apparemment, c'est rien du tout. Il y a eu 2 bonnes montées et j'ai d'ailleurs déraillé dans la seconde, mais on a fini par y arriver et par traverser le pont. À droite, vue sur l'océan, à gauche, vue sur l'autoroute ;-) Il y a plein de gens qui traversent le pont : touristes ayant loué leurs vélos, sportifs du samedi, etc. De l'autre côté du pont, c'est Ben qui déraille. Égalité. Après une petite pause, on descend sur Sausalito, ville plutôt chic d'où on peut prendre le ferry pour retourner sur SF. Mais d'abord, il faut se restaurer : on mange dans un "resto" italien. Pour moi, ce sera une crêpe et pour Ben une salade (mais où est l'Italie ?). Ensuite, on prend le ferry et on retourne tranquillement vers Berkeley. Il est déjà 5 heures.

Ce soir, on a prévu d'aller voir le concert d'un mec
qui travaille à ICSI et qui s'appelle Jakob Wolkenhauer.
Rendez-vous avait été donné entre des collègues d'ICSI : Beatriz et Oriol, 2 Espagnols, Thomas, 1 Allemand et aussi Nico, que vous connaissez peut-être et puis Ben et moi. C'était très bien. Vous pouvez le voir en action sur : www.myspace.com/jacobwolkenhauer. Ensuite, on est allé manger sur Berkeley dans un bar - resto très sympa. Première expérience de la pièce d'identité à montrer avant d'entrer...

Aucun commentaire: