lundi 23 juillet 2007

Mission, Castro & Golden Gate Park


Dimanche, retour sur SF pour continuer la visite de la ville. On s'arrête sur Mission, quartier latino (mais il faudra y retourner, plus au sud, il y a plus de couleurs). On voulait aller voir une église, Mission Dolores, ou plutôt une chapelle d'origine espagnole. Il y avait la messe, en espagnol justement, quand on est arrivé. On n'est pas resté très longtemps, mais on a pu constater que l'église était loin d'être vide...


Après on s'est dirigé vers le quartier d'à côté, Castro. Vous ne le savez peut-être pas, mais c'est le quartier homo de SF, avec des drapeaux "arc-en-ciel" partout.
Ensuite, on a pris le MUNI (l'équivalent d'un métro doublé d'un tramway) vers l'océan Pacifique. L'eau n'est pas franchement chaude, il n'y avait d'ailleurs qu'un seul surfer en combi. Juste derrière cette plage commence (ou se termine) le Golden Gate Park, le poumon de SF dont on devrait pouvoir faire le tour à pied en 1 journée. Nous avons croisé des sportifs, des promeneurs, des gourmands et ... des bisons. Dans un parc en réhabilitation, grâce, en partie, à Schwarzy.

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette photo : on trouve vraiment de tout, même des voitures à moitié rouillées.
Et merci à MJ d'avoir ajouté des commentaires.



Aucun commentaire: