jeudi 2 octobre 2008

road trip en Arizona et Utah (et Nevada), chapitre premier

Je reviens d'un voyage de 10 jours avec Nicole, sa mère, sa grand-mère et sa tante. Le but : le Grand Canyon. C'était un voyage très intéressant. Pour les yeux bien sur, mais aussi pour la découverte des Indiens et de leurs cultures. Je vais essayer d'être claire, ce qui est loin d'être facile ! Je vais faire plusieurs articles sur ce voyage. J'espère que mes fidèles lecteurs ne s'ennuieront pas.

Le point de rencontre des Canadiennes et des Franco-Américaines était Vegas. Et on a commencé fort : on avait des places pour voir "O", du Cirque du Soleil. Ils ont au moins cinq spectacles à Vegas. Celui-ci étant sur le thème de l'eau. Il est impossible de ne pas apprécier ce show. Ça se passe au Bellagio. Ça fait dix ans que ce spectacle y est : "O" ne peut pas se déplacer, le show exige une scène bien particulière. Et pour cause. Des milliers de litres d'eau sont utilisés. Les "accessoires" de scène (je ne sais plus si on parle encore d'accessoires pour ce genre de grosse machine) sont impressionnants. Une cinquantaine de danseurs, nageurs, acrobates. Des costumes magiques. De l'eau, du feu. Des intermèdes clownesques. On ne peut pas dire que j'aie été déçue, mais je n'ai pas adhéré a 100%. Je cherchais à comprendre ce monde, mais je cherchais une histoire qu'il n'y avait pas. Il se passe beaucoup de choses en même temps, il est strictement impossible de tout voir. C'est vrai pour beaucoup de spectacles, mais ça l'est particulièrement pour celui-là. Ce n'est pas ce qui m'a dérangé : mon problème était cette succession de tableaux, sans histoire. Je n'ai pas réussi à entrer dans ce monde. Mais comme dit : on ne peut pas ne pas aimer. Rien que la performance physique est époustouflante.

Le lendemain, on est partis vers le Grand Canyon. On a dormi a Kanab. Et j'ai eu peur quand Denise, la grand-mère de Nicole, a pris le volant. Elle a doublé une voiture en se mettant sur la voie de gauche (alors qu'il y avait une voie de dépassement). Heureusement, il y avait pas de voiture en face !!! Elle n'a plus pris le volant ensuite... Ouf !

1 commentaire:

Nicole a dit…

Ma pauvre grand mère... elle voulait bien faire! Non, mais je rigole, elle était bien mieux en tant que passagère. LOL